Le délai de raccordement de votre maison au réseau téléphonique peut être long : votre demande doit donc être effectuée le plus tôt possible auprès de l’opérateur choisi.
1e étape : connectez-vous sur le site de votre opérateur
Munissez-vous de votre permis de construire, du plan de masse de votre maison, du plan cadastral, du plan de situation et des photographies permettant de localiser les éléments du réseau téléphonique par rapport à votre terrain (si vous en voyez).
2ème étape : remplissez votre dossier de demande de raccordement
Validez votre demande en ligne : après vérification, votre dossier sera transmis aux services techniques.
3ème étape : votre opérateur étudie votre raccordement
Les services techniques de votre opérateur doivent vous recontacter pour vous proposer la réalisation d’une étude de raccordement. Un devis vous sera transmis pour signature. Une fois ce devis signé et renvoyé, votre opérateur réalise l’étude et détermine les travaux nécessaires.
4ème étape : les travaux de raccordement
Une fois le devis renvoyé signé, les travaux de raccordement et de branchement au réseau téléphonique public (terrassement, passage de gaines) pourront être réalisés. Vous recevrez une facture correspondante à l’issue.
5ème étape : la mise en service
Lorsque le raccordement et le branchement seront réalisés, la mise en service sera également effectuée par les services de votre opérateur.