Zone verticale située entre un plan de travail et les meubles hauts, ou en face d'un évier ou d'un espace de cuisson. La crédence peut mesurer de 50 à 70 cm de hauteur, et bénéficier d'un revêtement particulier. Ce dernier protège le mur des éclaboussures d'eau et de graisse.
Elle peut être composée de différents matériaux qui se doivent tous d'être résistants aux conditions d'humidité et de fortes températures, et son emplacement étant majeur et visible dans la pièce à vivre la crédence se doit également d'être esthétique. Elle doit donc être choisie selon la qualité des matériaux mais aussi en atout décoratif.
Comment choisir sa crédence ?
Lorsque vous choisissez votre crédence de cuisine, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Le plus important est de choisir une pièce qui s'intégrera parfaitement à votre décor existant.
Certaines personnes préfèrent une crédence de style traditionnel avec de nombreux détails ornementaux, tandis que d'autres préfèrent un look plus moderne. Il est important de choisir un style dont vous serez satisfait pendant des années.
La taille est une autre considération importante. Veillez à mesurer l'espace disponible sous vos meubles hauts dans votre cuisine et choisissez une crédence qui s'adaptera confortablement ou qui peut se recouper.
Enfin, veillez à choisir une crédence fabriquée avec des matériaux de haute qualité. Vous voulez qu'elle dure des années.
Quel matériau pour sa crédence de cuisine ?
Lorsque vous choisissez une crédence de cuisine, vous devez tenir compte de nombreux facteurs. L'un des plus importants est le matériau dont est faite la crédence. Certains matériaux sont plus durables que d'autres et peuvent mieux résister à l'usure du quotidien.
Le carrelage est un des choix populaires pour les crédences de cuisine. Il est robuste et facile d'entretien.
Les crédences en métal sont une autre option. Elles sont généralement très durables et faciles à nettoyer. Cependant, elles peuvent avoir un aspect assez froid dans une cuisine.
Il est aussi possible de réaliser votre crédence sur mesure avec de la faïence.
Enfin, il y a les crédences en plastique. C'est souvent l'option la moins chère, mais elle n'est pas très durable et peut facilement être rayée ou endommagée.
Le matériau a t'il une incidence sur le prix de ma crédence ?
Les crédences en métal sont généralement les plus chères mais sont aussi les plus résistantes. Les crédences en plastique sont l'option la moins chère.
Quelle épaisseur pour sa crédence de cuisine ?
Une crédence de cuisine doit être suffisamment épaisse pour résister aux chocs et à l'humidité, elle fait donc généralement au moins 12 mm d'épaisseur.